Sélection - Céline Dion
Découvrez une sélection de chansons de Céline Dion à apprendre au piano
Essayez PlayPopSongs Gratuitement !
12 chansons* en accès libre et sans engagement
* chansons sélectionnées par PlayPopSongs
Les chansons
Proche de l'artiste
Vous aimerez aussi cette liste de cours de piano qui regroupe les chansons composées, reprises par l’artiste ou plus largement qui s’approchent de son univers musical.
Biographie
Céline Dion
Naissance :
30 mars 1968
Véritable icône de la musique populaire, Céline Dion est l’interprète féminine ayant vendu le plus de disques au monde, toutes époques confondues. Depuis plus de 35 ans, la diva internationale écume les continents et les scènes du monde entier, poursuivant sans relâche, avec générosité et simplicité, une carrière au plus haut. Elle formait avec son mari et impresario René Angelil, jusqu’à son décès en janvier 2016, un duo artiste-représentant doté d’une force et d’un amour exceptionnels. La chanteuse poursuit désormais son chemin seule, mais tout aussi déterminée à continuer de viser les sommets.
Les années 80, un talent précoce
Née le 30 mars 1968 dans la ville de Charlemagne, située à une cinquantaine de kilomètres de Montréal (Québec), Céline Dion est la benjamine d’une fratrie de 14 enfants, tous passionnés de musique et de spectacle. Très vite, Thérèse, sa maman, repère le talent vocal exceptionnel de sa plus jeune fille et lui fait composer, puis enregistrer, avec l’aide de son frère Jacques, son premier titre Ce n’était qu’un rêve (1980), à seulement 12 ans. Subjugué par la voix de la jeune chanteuse, René Angelil, à qui la famille avait fait parvenir l’enregistrement, décide aussitôt de la prendre sous son aile. Ce sera le début d’une longue et belle histoire.
Le 19 juin 1981, Céline Dion fait ses débuts à la télévision québécoise, où elle rencontre un succès immédiat auprès du grand public. Rapidement, la jeune prodige gravit les échelons, enchaînant les apparitions télévisées et les spectacles, parmi lesquelles une participation dans l’émission française Champs-Élysées, présentée par Michel Drucker, et une première partie à l’Olympia de Paris en novembre 1984. Céline n’a alors que 16 ans, mais une immense carrière devant elle.
86-95 : l’éclosion d’une longue carrière internationale
Afin de préparer sa carrière internationale, Céline Dion se retire alors de la scène pendant 18 mois pour changer de look et apprendre l’anglais. Un pari audacieux pour la jeune chanteuse alors en pleine ascension, mais qui s’avère payant. Incognito, l’album de la renaissance, signé Luc Plamondon, remporte un immense succès et son premier album en anglais, Unison (1990) lui permet de se faire connaître auprès du public américain et européen. En 1988, elle remporte l’Eurovision devant plus de 600 millions de téléspectateurs, et continue son envolée planétaire. En 1991, l’album Dion chante Plamondon, avec notamment le titre Ziggy, est certifié disque d’or dès le jour de sa sortie. Mais c’est avec D’eux (1995), en collaboration avec Jean-Jacques Goldman, que Céline Dion atteint la consécration dans le monde francophone. Porté par des titres comme Pour que tu m’aimes encore, Je sais pas, et J’irai où tu iras, l’album s’écoule à plus de dix millions d’exemplaires. Entre temps, le 17 décembre 1994, elle avait épousé celui qui a toujours cru en elle, son manager et mentor René Angelil.
Depuis 1995, la consécration
Dès lors, la carrière de l’artiste n’est qu’une succession d’albums à succès, de tournées mondiales et de récompenses internationales : Grammy Awards, Academy Awards, Victoires de la Musique, Céline rafle tout. Elle est choisie pour chanter à la cérémonie d’ouverture des JO d’Atlanta. Ses albums Falling into You (1996), dont est extrait le titre All by Myself, Let’s Talk About Love (1997), qui donne lieu à l’incontournable My Heart Will Go On, le plus grand succès de la chanteuse, et S’il suffisait d’aimer (1998), dont sont issus la chanson du même nom, ainsi que le titre On ne change pas, se vendent par millions.
Après une courte pause pour donner naissance à son premier fils, René-Charles, et épauler son mari qui vient d’être diagnostiqué d’un cancer de la gorge, Céline Dion revient sur le devant de la scène en 2001, dans un duo avec Garou, Sous le Vent, et deux nouveaux opus en anglais, A New Day Has Come et One Heart. En 2003, la diva réalise un nouveau rêve : un spectacle inédit, intitulé A New Day…, créé spécialement pour elle au mythique Colosseum du Caesar’s Palace de Las Vegas. Le succès est immédiat. Céline se produit alors 3 à 5 soirs par semaine, jusqu’en décembre 2007, devant des foules de jusqu’à 4000 personnes. Après sa deuxième grossesse, où elle donne naissance à des jumeaux, Nelson et Eddy, la chanteuse enchaîne avec un nouveau spectacle au Caesar’s Palace, Céline, qui bat tous les records, sans pour autant délaisser ses enregistrements en studio ; elle sort en parallèle de nouveaux albums, dont Sans Attendre (2012) ou Loved me Back to Life (2013).
La fin d’un mythme, le début d’une nouvelle ère
Le 14 janvier 2016, René Angelil s’éteint, des suites d’une rechute de son cancer de la gorge. Le sort s’acharne sur Céline, qui perd également son frère aîné Daniel 2 jours plus tard. Mais, portée par son public, à qui elle voue un amour inconditionnel depuis ses débuts – et qui le lui rend bien –, la diva continue ses engagements, que ce soit au Caesar’s Palace ou dans la musique en général.
En août 2016, elle lance donc l’album Encore un Soir, dont le titre-phare – du même nom, et en hommage à son défunt mari – était déjà devenu numéro #1 quelques mois auparavant. Toujours sur le devant de la scène, avec la sortie de son dernier album Courage, Céline Dion enchaîne les tournées mondiales, loin d’entrevoir la fin de sa carrière.
Chansons françaises ou internationales, de l'actualité musicale ou parmi les plus grands standards, quel que soit votre niveau, débutant ou expérimenté, vous trouverez les chansons que vous désirez apprendre à jouer au piano.
Vous débutez ou vous souhaitez vous perfectionner ? La formation complète "Accompagnez des chansons au piano" vous permet de découvrir facilement le plaisir de jouer du piano grâce à une pédagogie simple, ludique et sans solfège.
Suivez les conseils de votre professeur dans plus de 200 vidéos pédagogiques HD et révélez votre voix. Des exercices et des vocalises, souvent inspirées de grands standards de la chanson, vous aident à développer votre technique vocale.