Michel Polnareff
Apprenez au piano les chansons de Michel Polnareff sélectionnées parmi ses plus grands succès
Essayez PlayPopSongs Gratuitement !
12 chansons* en accès libre et sans engagement
* chansons sélectionnées par PlayPopSongs
Les chansons
Les partitions
Certaines partitions des chansons contenues dans cette sélection sont disponibles à l'achat chez notre partenaire quickpartitions.com.
Proche de l'artiste
Vous aimerez aussi cette liste de cours de piano qui regroupe les chansons composées, reprises par l’artiste ou plus largement qui s’approchent de son univers musical.
Biographie
Michel Polnareff
Naissance :
03 juillet 1944
Un talent inné pour la musique et un look qu’on ne peut oublier, Michel Polnareff a marqué sa génération et celles à venir. Le chanteur, auteur, compositeur et pianiste a enrichi le catalogue de la musique française et y a gravé son héritage. Retour sur un parcours atypique et totalement unique.
Michel Polnareff — un artiste complet
Michel Polnareff est né dans le Lot-et-Garonne le 3 juillet 1944. Il est le fils d’un illustre compositeur ayant travaillé pour Mouloudji et Édith Piaf. Son destin dans la musique se trace dès son plus jeune âge. Enfant, il apprend le piano et reçoit son premier prix au conservatoire de Paris à l’âge de onze ans.
Michel Polnareff est un homme et un artiste pacifiste, dont le premier titre sort en 1966 et se nomme La Poupée qui fait non. Aujourd’hui encore, elle trotte dans la tête de plusieurs générations. Ce succès est rapidement suivi par le morceau L’amour avec toi, Je suis un homme, Love me, please love me ou encore On ira tous au paradis. Durant les premières années de sa carrière, les titres et les succès s’enchaînent. Michel Polnareff a trouvé son public et lui offre tout de son talent de pianiste, de chanteur, d’auteur et de compositeur.
Dès 1971, il devient le pianiste du célèbre chanteur Johnny Hallyday et dessine son style atypique. Un style qui traversera les décennies et restera le sien : cheveux blonds décolorés, lunettes noires et pantalons moulants. En homme de spectacle, Michel Polnareff écrivit également pour le grand écran. De sa plume est née la bande originale du film La Folie des grandeurs.
Une belle carrière américaine pour le chanteur
En 1973, Michel Polnareff embarque en direction des États-Unis, qu’il parvient à conquérir. Mais quelques années plus tard, il exprime son mal du pays dans la chanson Lettre à France. Il reviendra alors sur ses terres natales et enregistre de nouveaux albums. En 1988, il produit Bulles, un album au succès retentissant.
En 1988, il écrit et enregistre un autre de ses succès Goodbye Marylou. Il est opéré de la vue en 1994 et retourne ensuite à Los Angeles pour se produire sur la scène du Roxy sur Sunset Boulevard. Son concert fera l’objet d’un enregistrement live. C’est en 2003 qu’il reviendra de nouveau en France et il collaborera avec de nombreux artistes jusqu’en 2007.
En 2007, il décide d’organiser une grande tournée composée d’une soixantaine de dates et d’un concert mythique le 14 juillet 2007 sur le Champ-de-Mars, à Paris. L’année suivante, il obtient une Victoire de musique dans la catégorie spectacle musicale de l’année. Par la suite, il signe L’homme en rouge en 2015 puis écrit une autobiographie. Il se lance dans une nouvelle tournée nationale en 2016.
Un pianiste hors pair et une musique intemporelle
La grande carrière de Michel Polnareff témoigne de sa passion pour la musique. Durant toutes ces années, il n’aura cessé de créer, d’imaginer et de produire des morceaux qui ont traversé les années et les décennies. Aujourd’hui encore, son public salue son talent de pianiste, mais aussi de chanteur, d’auteur et de compositeur.
Artiste à part sur la scène musicale française, il n’a jamais cessé de rester fidèle à l’homme et à l’artiste qu’il est. Michel Polnareff est un artiste de génie, en phase avec son époque, mais toujours en retrait. Il n’a jamais vraiment fait la promotion de sa musique, et il n’en a pas eu besoin. Aujourd’hui, des musiciens et artistes lui rendent hommage avec des reprises de ses plus belles chansons.
Chansons françaises ou internationales, de l'actualité musicale ou parmi les plus grands standards, quel que soit votre niveau, débutant ou expérimenté, vous trouverez les chansons que vous désirez apprendre à jouer au piano.
Vous débutez ou vous souhaitez vous perfectionner ? La formation complète "Accompagnez des chansons au piano" vous permet de découvrir facilement le plaisir de jouer du piano grâce à une pédagogie simple, ludique et sans solfège.
Suivez les conseils de votre professeur dans plus de 200 vidéos pédagogiques HD et révélez votre voix. Des exercices et des vocalises, souvent inspirées de grands standards de la chanson, vous aident à développer votre technique vocale.